Financements

Pour des raisons bien compréhensibles, il n’est ni réaliste ni opportun, de faire peser sur les entrepreneurs ruinés financièrement et moralement, le coût du soutien psychologique qui leur est apporté.

Ce coût moyen est de 350 € (en province hors Paris) et comprend l’intervention en urgence, par téléphone des psychologues de RMA (Ressources Mutuelles Assistance), et la prise en charge en cabinet, à proximité du domicile de la personne en souffrance par les psychologues du réseau APESA.

Il paraît donc assez naturel, que les entreprises qui réussissent, fassent preuve de solidarité à l’égard des entrepreneurs qui échouent au point d’être assailli par les « idées noires ».

B TO B IMPLIES TO BE!

Comme personne n’a jamais serré la main d’une personne morale, une entreprise c’est toujours également un entrepreneur, c’est-à-dire un parent, un ami, un voisin…et les particuliers peuvent donc aussi témoigner de leur solidarité à l’égard des entrepreneurs en souffrance aiguë.

B TO C IMPLIES TO BE 2 !

Les acteurs du réseau APESA seraient très heureux de recueillir vos dons qui bénéficieront intégralement aux entrepreneurs en souffrance.

APESA France et les associations APESA sont reconnues d’intérêt général et habilitées à délivrer des reçus fiscaux.

Entreprises ou particuliers, faites un don !

  • Les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 66 % du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable du foyer.

  • Les entreprises bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 60 % du total des versements dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe.